Nous avons été à votre place ! Nous avons travaillé dans le domaine de l'hôtellerie, du logement, du camionnage, de l'équipement et dans l'industrie du jeu et des casinos. La vente et le service sont nos spécialités. Nous pouvons dire que nous vivons, travaillons et respirons les vente et le service.
En 1986, Signature Worldwide a reconnu que le secret de l’exécution d’un service exceptionnel vient de l’investissement dans les employés ayant un accès direct au client. Nous nous sommes rendu compte que cela venait du fait que nous investissions dans les personnes ayant un contact de première ligne au client.
En octobre 2008, Francis Prézeau a fondé Signature Canada et a acquis la franchise canadienne de Signature Worldwide, établi dans 90 pays à travers le monde. Depuis, nous mettons tout en œuvre pour mieux répondre aux besoins spécifiques des clients. Rencontrez notre équipe bilingue !
Offrir aux entreprises canadiennes des solutions d’affaires et de formation personnalisées, durables et mesurables qui contribuent à optimiser les revenus par le développement des compétences vouées à créer des expériences de vente et de service mémorables.
Être le leader canadien en formation vente et service amenant nos clients à créer des expériences mémorables.
Collaboration
Nous faisons équipe avec nos clients afin de trouver des solutions créatives qui répondent à leurs besoins.
Engagement
Nous nous impliquons pleinement dans la réalisation des objectifs de nos clients afin de contribuer fièrement à leur succès.
Compétence
Notre expertise et notre constante recherche de développement nous permettent d’offrir un service de qualité exceptionnel, reconnu et crédible.
Découvrez quelques rétroactions de nos clients !
Sara Adama rejoint l’équipe de Signature Canada en 2022 comme facilitatrice.. Elle est enseignante au secondaire avec plus de 15 ans d’expériences à enseigner les sciences en immersion française, le yoga et une variété de cours en arts. Elle a également enseigné une variété de cours dans les collèges locaux. Sara coordonne et offre fréquemment des possibilités de perfectionnement professionnel aux éducateurs, ainsi que des ateliers et des retraites sur la créativité et la pleine conscience pour le grand public. Sara aime travailler pour Signature Canada, car elle a la possibilité de travailler à domicile avec des gens de partout au Canada, tout en facilitant diverses séances de formation intéressantes.
Pierre Carismé a rejoint l’équipe de Signature Canada en 2021. Avec plus de 7 ans d’expérience en éducation à titre de chargé de cours au collégial, entrepreneur et coach, Pierre a rejoint Signature Canada afin d’offrir une expérience enrichissante aux clients. Pierre détient un baccalauréat en informatique, un certificat de premier cycle en analyste d’affaires, un diplôme de 2e cycle en éducation et formation des adultes (andragogie) et complète actuellement sa maitrise en technologie éducative. Il a animé des centaines de formations au niveau de la fonction publique fédérale et des entreprises privées du Québec.
Deanna Georgeson a rejoint l’équipe de Signature Canada en 2021. Lorsqu’elle a commencé sa formation de conseillère en orientation professionnelle à Toronto en 2003, elle a découvert une passion pour l’accompagnement en développement des individus en les aidant à réussir. Depuis, elle a aimé enseigner le processus « Design Thinking » aux dirigeants d’entreprise qui veulent transformer leur entreprise en embauchant, en développant et en promouvant des employés talentueux. Travailler avec Signature Canada offre l’occasion d’améliorer l’expérience des employés en organisant des ateliers de formation interactifs qui encouragent les collaborateurs à établir des liens, à collaborer, à s’entraider, à se renseigner sur d’autres ministères et à partager d’autres stratégies.
Norma Jarman a rejoint l’équipe de Signature Canada en 2021. Elle apporte à l’équipe 22 ans d’expérience en service à la clientèle, en formation et facilitation des ventes. L’expérience de Norma dans le secteur hôtelier et le travail avec Signature Canada lui ont permis de partager son expérience, ses connaissances et son expertise avec des employés de multiples industries partout au Canada. Ce qu’elle apprécie dans son travail avec Signature Canada est la possibilité de communiquer avec les employés du secteur du service et de les aider à réaliser l’avantage d’offrir un excellent service à la clientèle.
Bientôt disponible
Surren Maharaj a rejoint l’équipe de Signature Canada en 2022. Il a à son actif plus de 10 ans d’expérience dans la prestation de programmes de formation en ligne et en personne. Surren est un mentor et entraîneur pour plusieurs organismes sans but lucratif qui aident les jeunes dans les domaines de l’entrepreneuriat, du service à la clientèle et du développement des compétences générales. Pour Signature Canada, il a forme les employés des centres d’appels du gouvernement fédéral dans les domaines de la clarté des communications et de la gestion des crises. Il trouve que c’est une expérience enrichissante principalement parce que Signature est une organisation progressiste dans le développement du capital humain et cela est démontré dans leurs interactions avec leurs formateurs.
Léo Ouellet a rejoint Signature Canada en 2021. Ayant grandi entre la nature gaspésienne et la culture urbaine de la métropole, il est titulaire d’un Certificat en rédaction professionnelle et d’un Baccalauréat en linguistique de l’Université de Montréal. Il a enseigné avec les commissions scolaires des communautés anglophones, francophones et Mi’gmaq de la région, ainsi qu’offert de la formation privée en langue française et anglaise depuis 2017, en personne et en ligne. Il rejoint l’équipe de Service Canada en tant que facilitateur en 2021 Il est ravi de faire partie d’un service professionnel bien organisé, à l’affut des nouvelles pratiques de formation, en créant des environnements d’apprentissage stimulants, incluant des échanges riches des Canadiens et Canadiennes de toutes les origines de partout au pays.
Breanna Pizzuto a rejoint l’équipe de Signature Canada en 2021. Elle détient des diplômes en sciences de la santé et en psychologie de l’Université d’Ottawa et termine actuellement sa maîtrise en conseil en psychologie à l’Université Yorkville. Avec plus de 10 ans d’expérience dans les services sociaux, Breanna a lancé sa propre entreprise en 2018, Talk Tools, où elle anime des ateliers sur la santé mentale, la communication active, l’intervention suicide et la sécurité psychologique. Breanna vit avec son Bouvier Bernois, Bowser. Breanna facilite trois programmes différents liés au personnel des centres d’appels. Elle aime ces formation, car cela lui permet de rencontrer des Canadiens de partout au pays d’apprendre d’eux et de les aider à acquérir les compétences nécessaires pour être des communicateurs plus efficaces dans leur travail.
Gisella a rejoint l’équipe de Signature Canada en 2022. Elle est diplômée de l’Université Ryerson avec un Baccalauréat en gestion d’entreprise. Elle a commencé sa carrière dans le commerce de détail, travaillant pour un grand magasin canadien. Au cours de sa carrière de 30 ans, elle a travaillé pour divers grands détaillants canadiens et a occupé des postes de cadre et de direction. Au fil des ans, elle a pu offrir à son équipe une formation continue et la planification de la relève pour le perfectionnement individuel. Sa passion l’a amenée à entreprendre une nouvelle carrière de formation et d’enseignement. En tant que formatrice, elle partage sa vaste connaissance du monde des affaires au Canada en développant son amour pour l’éducation et en fournissant aux élèves les outils nécessaires pour réussir.
Line Rondeau a rejoint l’équipe de Signature Canada en 2021. Spécialiste de la formation depuis 25 ans, elle conçoit également des programmes de formation dans les secteurs de la sécurité publique, du transport aérien et de l’accueil. Line plaisante toujours sur le fait qu’elle a vu la naissance de la formation virtuel ! En tant que facilitatrice virtuelle pour Signature, Line apprécie vraiment que l’entreprise s’assure que son expérience en tant qu’employée soit optimale afin qu’elle puisse offrir la meilleure expérience aux participants.
Nous améliorons les performances de certaines des meilleurs entreprises
Signature Worldwide a commencé son activité au service de l’hôtellerie avant de développer des solutions pour d’autres industries. Signature Canada est également très forte dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration :
Signature Worldwide a commencé son activité au service de l’hôtellerie avant de développer des solutions pour d’autres industries. Signature Canada est également très forte dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration :
“The training was relevant, well-paced, extremely practical and the trainer was phenomenal at keeping us engaged and knowing our business to make sure the material was relevant.”
“This is most likely the best trainer I have had in my working carrier. Informative, calm, well-paced. I especially like how the trainer balanced the new people at our company with the more experienced workers. This has allowed me to pull knowledge from two sources rather than one.”
“This training reinforces many good practices and will help the Cooper team be consistent when taking calls across the country leading to more revenue.”
“The training was very interactive and inclusive. It was very informative and gave me many things to think about and adapt to.”
Nous disposons des outils nécessaires pour distinguer votre équipe et laisser une impression durable sur les clients.
Vous souhaitez travailler pour nous ? Consultez ci-dessous nos offres d’emploi actuelles ou envoyez-nous une candidature spontanée.
Montréal
598 Avenue Victoria
St-Lambert, QC J4P 3S8
514-923-8155
In October 2008, Francis Prézeau founded Signature Canada, acquiring the Canadian part of the vast roster of Signature Worldwide’s clients, to better meet their specific needs. He had joined Signature Worldwide in 2003 as a regional training account manager and became Team Leader for Canada in 2007. He was the first trainer employed by Signature Worldwide to purchase a license from the American company.
With over 30 years of hospitality industry experience, Francis has gained a wealth of knowledge by working directly with hundreds of managers, sales and service personnel across the country. He has used his front-line experience to develop many of Signature’s sales and customer service training programs, which have been implemented throughout Canada, Europe and Africa for the benefit of hotels & restaurants, call centres, casinos, companies in equipment & trucking, and other industries.
Francis works with companies to custom design training programs that focus on increasing their revenue through the improvement of their customer service and their clients’ experience.
Prior to founding Signature Canada, he served in a management capacity at a variety of hotels across the province of Québec, including the Ritz-Carlton in Montréal and Fairmont Manoir Richelieu, to name a few. A graduate of the Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec, Francis has a great record of success in developing new accounts, growing strategic accounts, helping grow sales organizations, and building and developing teams to support organizational objectives.
Joanne Fredricks joined our team in February 2021 as an Experience Specialist. Her role includes the organization, account management and training components.
Joanne spent 20 years in the hotel industry, more specifically at the Ritz Carlton in Montreal where she held the positions of front desk clerk, reservations clerk as well as customer loyalty coordinator.
In 2009, she was able to showcase her skills by taking part in the opening of a new private medical clinic called Privamed as an administrative assistant. She worked there for 11 years.
Having always insisted on excellence and now with more than thirty years of experience in the field of customer service, she is happy to share her knowledge.
Joanne graduated from Lasalle College in the Hotel Management program.
Anh Le has been with the Signature family since 2016 years. She loves helping clients improving customer service, making their phone interactions more “legendary”. Her role is to do shop calls, coaching calls, and to ensure training coordination. She resides in Edmonton with her family and enjoys travelling whenever she can.
Catherine Williams joined our team in 2018. As a graduate of the Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec, Catherine has over 20 years of experience in training, quality control and communication, at the Montreal Police Service. She has a strong expertise in customer service. Catherine enjoy scheduling mystery shop calls, at Signature Canada, and ensure their quality, to allow the client to see the training positives impacts on their employees. She loves reading a good book and enjoy going for a walk or bicycle ride.
Juliette first joined our team in October 2017 for two years as an administrative agent and came back in 2022 for a special project regarding Signature Canada work organization. With a bachelor in communication and a master degree in management, she learned how to listen and guide team work toward more efficient processes while keeping a good quality of work life. Passionate about travel and culture discovery, she enjoy working for Signature Canada as it gives her the opportunity to be in a positive environment with stakeholders from everywhere in Canada.
En octobre 2008, Francis Prézeau fondait Signature Canada, acquérant la portion canadienne du vaste marché, alors desservi par Signature Worldwide, afin de mieux répondre aux besoins de formation des clients à travers le Canada en français et/ou anglais. Il avait joint Signature Worldwide en 2003 en tant que directeur des comptes de formation avant de devenir Chef d’équipe en 2007. Il est le premier formateur de Signature Worldwide à s’être approprié une franchise de la compagnie américaine.
Au cours de plus de 30 années d’expérience en hôtellerie, Francis a cumulé de riches connaissances sur la réalité des propriétaires et directeurs d’entreprises ainsi que sur celle des vendeurs et autres professionnels du service, d’un océan à l’autre. Profitant de son expérience sur le front, Francis a participé au développement de plusieurs programmes de formation qui ont été implantés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Afrique, pour le bénéfice d’hôtels et restaurants, de centres d’appels, de casinos, de compagnies en équipement et en camionnage ainsi que d’autres industries.
Il travaille activement avec ses clients pour développer des programmes de formations stratégiques et personnalisés ayant un impact direct sur leur chiffre d’affaires.
Avant de fonder Signature Canada, Francis a occupé des postes de gestion dans plusieurs hôtels de Montréal et le reste de la province, dont le Ritz-Carlton de Montréal et le Fairmont Manoir Richelieu. Gradué en gestion hôtelière de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Francis offre une solide feuille de route jalonnée de succès dans le développement de nouveaux comptes, dans la croissance des ventes et dans le développement d’équipes performantes.
Joanne Fredricks s’est jointe à notre équipe en février 2021 en tant que spécialiste de l’expérience. Son rôle comprend les volets organisation, gestion de compte et formation.
Joanne a évolué pendant 20 années dans le domaine de l`hôtellerie, plus précisément au Ritz Carlton de Montréal où elle a occupé les postes de préposée à la réception, préposée aux réservations ainsi que coordonnatrice à la fidélisation de la clientèle.
En 2009, elle a pu mettre en valeur ses compétences en prenant part à l’ouverture d’une nouvelle clinique médicale privée du nom de Privamed en tant qu’adjointe administrative. Elle y a travaillé pendant 11 années.
Ayant toujours insisté sur l’excellence et avec maintenant plus de trente années d’expérience dans le domaine du service à la clientèle, elle se fait un plaisir de partager ses connaissances.
Joanne a graduée du Collège Lasalle du programme Gestion Hôtelière.
Anh Le fait partie de l’équipe de Signature Canada depuis 2016. Elle aime aider les clients à améliorer leur service à la clientèle et à rendre leurs interactions téléphoniques plus « légendaires ». Son rôle est de faire des appels mystères, des appels coaching et assurer la coordination de la formation. Elle habite à Edmonton avec sa famille et elle apprécie voyager dès qu’elle le peut.
Catherine Williams a rejoint l’équipe de Signature Canada en 2018 à titre de Planificatrice d’assurance de la qualité. Elle a obtenu un diplôme de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec. À ce jour, elle cumule plus de 20 ans d’expérience en formation, contrôle de la qualité et communications au Service de Police de la Ville de Montréal. Catherine a une forte expérience en service à la clientèle. Elle aime planifier les appels mystères chez Signature Canada et s’assurer de leur qualité afin que les clients puissent voir l’impact positif de la formation sur leurs employés. Elle aime aussi lire et profite de l’extérieur pour faire une marche ou une randonnée de vélo.
Juliette Prézeau s’est joint à l’équipe de Signature Canada en 2017 pour deux ans à titre d’agente administrative, et est de retour en 2022 pour un projet à propos de l’organisation du travail de Signature. Par l’obtention d’un baccalauréat en communication ainsi qu’une maitrise en gestion, elle a pu apprendre à écouter et guider le travail d’équipe vers des processus plus efficace, tout en conservant une bonne qualité de vie au travail. Passionnée de voyage et de découvertes des cultures, Juliette apprécie travailler pour Signature Canada puisque cela lui permet d’être dans un environnement positif avec des collaborateurs de partout au Canada.