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5 Raisons de choisir une compagnie de formation

Avant d’aller plus loin, démystifions deux croyances si souvent évoquées par la perspective de ne pas traiter avec une entreprise de formation.

En premier lieu, j’entends souvent des gestionnaires me dire qu’ils préfèrent « le faire à l’interne » parce que « de toute façon, nous obtiendrons les mêmes résultats ». Le deuxième mythe porte sur les coûts. L’un des principaux arguments est que la formation est perçue comme une dépense et non comme un investissement. Mais la question est la suivante : « Investissez-vous au bon endroit et pour les bons services ou programmes de formation? »

La formation et le coaching de vos employés sont des investissements pour la croissance de votre entreprise.

Pour vous aider dans votre décision, voici 5 raisons de faire affaires avec une entreprise de formation dont le but principal est de rendre votre équipe meilleure dans ce qu’elle fait chaque jour. Le retour sur investissement est alors assuré.

1. L’expertise

Les entreprises sont spécialisées dans l’apprentissage pour les adultes et adaptent le message en fonction du public. De plus, les entreprises de formation sont spécialisées dans un domaine qui n’est pas nécessairement le vôtre; cela en fait des experts.

2. La personnalisation

Les sessions de formation doivent être adaptées à la réalité de l’entreprise et être une continuité dans le message transmis par la direction. Les entreprises de formation doivent comprendre vos objectifs, votre culture et utiliser une voix semblable à la vôtre, sinon les participants seront confus à leur retour au travail.

3. La disponibilité du formateur

Les formateurs doivent être disponibles et travailler en étroite collaboration avec le client. Là encore, il doit y avoir une continuité dans le message. Plus on comprend un client, plus les exemples sont pertinents. Il en résulte un bien meilleur perfectionnement des employés.

4. Un système de mesure ou un processus de contrôle de la qualité

Vous avez certainement lu une fois : « ce qui est mesuré, est mis en action ». De nombreuses organisations voient cela comme une approche disciplinaire. Pour moi, c’est la façon de voir dans quelle mesure la formation est efficace et donne des résultats. Lorsque la mesure est prise, généralement par les clients mystères, nous apportons des correctifs personnalisés dans la formation. Les appels mystères sont des aperçus du service ou de la vente que le client a vécu. Pour être efficace, Signature Canada élabore des feuilles de pointage personnalisées et des lignes directrices claires.

5. Un programme de renforcement

Une bonne formation doit reposer sur un programme robuste qui assurera un développement continu des participants.

Idéalement, ce programme doit comprendre une formation (en classe ou virtuelle), des mesures (clients mystères, sondages, groupes de discussion, etc.), du soutien des gestionnaires (gestionnaire de comptes, soutien à la clientèle ou autres personnes-ressources) et une bonne variété de modules de formation pour toutes les situations liées au programme.

Ma suggestion : communiquez avec nous pour obtenir des solutions d’affaires et de formation personnalisées en service à la clientèle. Vous investissez dans une formation efficace et personnalisée et garantissez un retour sur investissement dans votre entreprise !

f.prezeau@signaturecanada.ca 

514.923.8155 

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